Reports Carte Points d'intérêt Photostream Communauté Magazine Ce jour-là Webcam

Bivouac de la Nebbia, depuis Gimillan

Bivouac de la Nebbia, depuis Gimillan
ivano_ruffoni

Édité par :

Dernière enquête: 07/10/2009
Mis à jour le: 01/10/2026

Comments (0)

New comment added!

Sign in to leave a comment

No comments yet. Be the first to comment!
Difficulty
T2
Longueur
13.29 Km
Altitude de départ
1814 m
Hauteur d'arrivée
2741 m
Dénivelé positif
927 m
Temps aller
03h00'
Temps de retour
02h00'
Période recommandée

Accès

Introduction

Le bivouac Franco Nebbia, situé sur une terrasse de débris en contrebas du Col et du lac Garin, a été inauguré en juillet 2005. Le bivouac provient du lac Luseney dans le Vallon de Saint-Barthélemy, où il a été installé en 1958. Il offre une vue imprenable sur le Grand Paradis et la Grivola. Il est recommandé de compléter la randonnée par l'ascension du Col Garin (vaste panorama sur la vallée de l'Arbolle) et du Lac Garin.

.

Description

Du parking supérieur de Gimillan (1814m), suivre la route goudronnée, balisage 3 , jusqu'au Col Garin. Au premier virage en épingle à cheveux, passer devant une petite chapelle dédiée à "Marie Immaculée", continuer sous les pylônes à haute tension (avec le bruit de l'air ambiant ionisé par le champ électromagnétique) et monter jusqu'aux maisons du Plan de Teppe. Suivre la route à droite et, avant le ruisseau de Gimillian, monter le sentier forestier à gauche jusqu'à croiser la piste, balise (3B), de Tsaplana. Poursuivre dans le bois, de plus en plus clairsemé, et déboucher sur les pentes herbeuses qui descendent de la Pointe Arpisson et, après une longue diagonale, contourner une bosse panoramique sur le Plan Bessey. En légère descente, franchir quelques passerelles et monter à l'alpage d'Arpisson (2328m, 1h30'). En négligeant, à gauche, la balise (2) de l'Epinel, contourner le bâtiment par la droite et monter dans les prés jusqu'au croisement avec la balise 2A du Col Tsa Sétse. Poursuivre à droite et entrer dans le Plan Bessey, entre de modestes ressauts herbeux et des plateaux bucoliques. Plus loin, traverser un éboulis à droite et suivre immédiatement une diagonale à gauche sur une pente herbeuse. Un dernier tronçon et vous atteignez la terrasse d'éboulis où se trouve le bivouac de la Nebbia (2741m, 3h00').
La descente suit le même itinéraire : descente sur Arpisson (2328m, 0h45') et retour au parking (1603m, 2h00').

Galerie photo

© 2021 - Ivano Ruffoni
© 2021 - Ivano Ruffoni
© 2021 - Ivano Ruffoni
© 2021 - Ivano Ruffoni
© 2021 - Ivano Ruffoni
Nous avons été là
Profile image

Édité par :

dimanche 16 juin 2024

Bivacco Nebbia

Giornata bella ma fredda!!! ottima vista sulla Grivola e una parte della catena del Gran Paradiso! Ne vale veramente la pena!

Comments (0)

New comment added!

Sign in to leave a comment

No comments yet. Be the first to comment!
Se connecter pour poster